[ ESDAC ] UX Design, la promotion Steve JOBS

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Promotion “Steve Jobs” à l’ESDAC – Jury et remise des prix de la semaine de workshop en “design de l’expérience utilisateur” – lundi 11 janvier, 12h, Aix en Provence.

Avec les étudiants lauréats de notre Jury UX Design ce matin , et l’ensemble des membres du Jury; designer et créer une application en une semaine nous a tous bluffé !

L’Ecole de design et des métiers de l’internet ESDAC est heureuse d’informer la presse des délibération de son premier jury concernant sa formation en UX Design, design de l’expérience utilisateur.

Cette promotion composée de 12 étudiants, et encadrée pendant une semaine de travail intensif par deux spécialistes de la question, s’appelle « Steve Jobs » en hommage à l’illustre pionnier américain des nouvelles technologies.

Le UX Design est aujourd’hui un éléments clé de la réussite de toutes les applications et de la vie des objets connectés en permettant de faciliter la navigation, l’ergonomie, la qualité visuelle et artistique de tout l’univers internet.

L’ESDAC est la seule école dans le grand sud français à désormais former des profils spécifiques sur ce sujet en forte demande économique et en évolution technique quasi permanente.

C’est pourquoi l’ESDAC a choisi de placer cette formation au cœur des enjeux de la French Tech Aix Marseille comme de son partenariat avec Marseille Innovation.

L’exercice a ainsi été tourné autour de 4 groupes de 3 étudiants chacun devant créer ou transformer une application mobile existante pour la faire évoluer dans son efficacité et son design optimum.

Le groupe gagnant est celui qui a créé et désigné l’application « YES I CAN » tournée sur le petits défis que l’on peut se demander de réaliser des uns aux autres.

Ce groupe était composé 3 étudiants : Chloé VOLPI, Sophie BEAUTE, Florian SANCHEZ, tous étudiants en 3ième année de design graphique à l’ESDAC.

Les questions théoriques et pratiques de cette nouvelle discipline en pleine ascension ont été largement abordé pendant cette première semaine de cours de 40 heures intensives et une notation en temps réelle a pu être délivrée aux étudiants grâce à une application spécifique.

Cette promotion expérimentale préfigure le lancement en septembre 2016 d’une formation à temps complet que l’ESDAC ouvre largement aux professionnels et aux personnes pouvant s’intéresser à ces questions d’avenir.

Le Jury de cette première promotion est composé de :

Bertrand BIGAY, président de P.Factory
Laurent FREUND, enseignant spécialisé Ecole des Mines de Gardanne
Dominique MANGIATORDI, fondateur de Start up
Hervé TROUILLET, spécialiste en animation et 3D
Vincent RICHET, vice-président du Groupement des Entreprises du Pays d’Aix ( GEPA)
Patrice CECCALDI, directeur général de la société MANAGEO
Constance HUCKELBUCKLER, directrice de l’ESCAET, école supérieure de tourisme
Stéphane SALORD, Baptiste GALLAND, dirigeants ESDAC

Plus d’info :
http://www.ecole-esdac.com

__

Abonnez-vous !
Site internet : http://www.provenceplus.fr
Facebook : https://www.facebook.com/ProvencePlus
Twitter : https://twitter.com/ProvencePlusTV
Google+ : https://plus.google.com/u/0/109159248854167924057/posts
Youtube : https://www.youtube.com/user/provenceplus
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Provenceplustv#video=xpj9y5

Comments

Write a comment

*